De la Paris fashion week à votre mariage : osez le mur de fleurs !

Vous avez sans doute remarqué lors de vos mariages, évènements ou plus directement en fréquentant les showrooms parisiens que le mur de fleurs ou mur végétal se développe et devient LA création florale tendance de ces derniers mois. Les marques adoubent ce type de composition qui impressionne leurs partenaires et apporte une dose poétique à leurs événements. Dior en a fait l’expérience. Le mur de fleurs ne constitue pas toujours un simple décor, il s’intègre pleinement dans le rendu final, il peut à la fois être le fond et la forme de la création artistique.-

Outre les marques de luxe, les entreprises peuvent utiliser le mur de fleur pour leurs évènements (séminaires, conférences, rencontres & fidélisation clients). Abstraction faite de sa qualité esthétique (dont nous nous chargeons ;-)), le mur de fleur peut remplir plusieurs objectifs :

1) Embellir un endroit qui n’est pas attrayant

Si vous organisez un séminaire dans des locaux peu enclins à séduire vos partenaires, le mur de fleurs égayera l’espaces et lui donnera une dimension florale.

2) Attirer l’attention vers un produit

Le mur de fleur sert également à mettre en valeur un produit. C’est notamment le cas lors d’opérations de street marketing ou à l’occasion d’une première commercialisation. Dans ces cas, des compositions hybrides mêlant textures végétale et produits prennent forme. La marques Havaianas en a récemment fait l’expérience en fleurissant une tong géante :

3) Beaucoup d’effets en utilisant peu d’espace

Certains décors nécessitent beaucoup d’espace, ce qui n’est le cas du mur de fleurs. Il offre un réel effet de perspective avec très peu d’espace ce qui n’est pas le cas d’autres décors :

Vers un humain fleuri ?

Le mur de fleurs sert de source d’inspiration. La compagnie aérienne Easy Jet a ainsi lancé il y a quelques jours une campagne dans laquelle elle mettait en scène un homme-fleur. Ce type d’arrangement, innovant et créatif, peut être le point d’inspiration d’autres marques. On les retrouve à l’origine du grand boom des thématiques florales :

Nous réalisons vos murs végétaux à partir de 500€ HT .

Appelez-nous, nous répondrons à vos questions avec plaisir !