Actus

De jolis bouquets pour une jolie Fête des Mères

Le 27 mai nous célébrons la Fête des mères et nous savons que les fleurs sont le cadeau incontournable et le plus apprécié de nos mamans. C’est le jour à ne manquer sous aucun prétexte.   Mais connaissez vous l’origine de cette fête des mères ?   Imaginée en 1806 par...

lire plus

Pourquoi végétaliser Paris ensemble

Les espaces verts en ville ne sont plus réservés qu’aux jardins et aux parcs, aujourd’hui dans le milieu urbain de plus en plus de murs, toitures, balcons, trottoirs et cours sont végétalisés. Cette végétalisation des villes est un réel enjeu pour les projets...

lire plus

Mathilde, Germain et Emilien Assouline

 

Tout à commencé en 2007 lorsque tous deux diplômés de l’école des fleuristes de Paris, nous nous lançons dans l’aventure florale.

Je débute ma carrière au sein de la Mairie de Paris avant de développer mon savoir-faire au Canada au service du studio centenaire de Main Florist. Germain reste fidèle à sa ville de cœur et met ses compétences à disposition de la Maison Letailleur, Ephémère, Luc Deschamps et Arôm.

Pendant 5 ans et à 6000 kilomètres de distance, nous nous adonnons à notre passion et devenons de solides professionnels. Notre différence de parcours constitue aujourd’hui notre force et nous rend complémentaires. Au Canada, je ne suis pas seulement fleuriste, je prends également en charge les aspects logistiques et la planification des projets floraux de Main Florist. A Paris, de compositions en compositions, les fleurs et les plantes font le quotidien de Germain.

Réunis depuis 2015, nous imaginons des espaces floraux, élaborons des décors et confectionnons des bouquets. Notre frère ainé Emilien nous rejoint car, nous pouvons le dire, chez les Assouline les fleurs c’est une histoire de famille.  

 En mêlant textures, senteurs et couleurs nous cultivons notre créativité et nourrissons notre ouverture d’esprit au service des amoureux de la flore.

Mathilde

Notre Espace

 

Nos créations sont faites sur-mesure.

Notre atelier est un lieu de vie où il fait bon flâner, vous y êtes accueillis avec le sourire.

Nos fleurs et nos plantes sont sélectionnées parmi les plus belles variétés. Nous comptons chaque année plus de 400 références.  

 80 % de nos plantes et nos fleurs sont Made in France.

Ils parlent de nous

 

Sur le web

Les dimancheries

Nodana 

Inside closet

Presse locale

Un article sur Les jumeaux fleuristes dans le magazine municipal du Pré-Saint-Gervais PRÉVOIR N° 115 du 02/01/2017